À partir d’un cahier des charges ou de spécifications technologiques, le bureau d’études en électronique Metraware conçoit des cartes et produits électroniques uniques. Cette conception passe par la définition de son architecture (matérielle, logicielle,) et l’usage d’une CAO pour effectuer le schéma puis le routage de la carte électronique.
Une fois le prototype validé, nous gérons la fabrication de votre carte, et effectuons les tests fonctionnels et environnementaux avant de vous livrer le produit fini.
Conception de carte électronique
Metraware offre ses services dans tous les domaines de l’électronique : de l’analogique faible bruit à l’électronique numérique rapide; des équipements industriels aux produits autonomes communicants.
Maîtrisant les dernières technologies (circuits flex rigides, boîtiers BGA, circuits HDI avec microvia...) et dotés de moyens de CAO et de simulation numériques performants, nous pouvons concevoir votre carte quelle qu’en soit sa complexité.
Pour la fabrication en petite série, nous gérons l’approvisionnement de composants ainsi que la sous traitance de câblage.
Parmi les composants spécifiques, les plus utilisés sont les mémoires (RAM, NVRAM, EPROM, E2PROM, Flash), les microprocesseurs et les microcontrôleurs.
Parmi ces derniers, Metraware exploite généralement les familles C51, 68000…
Metraware utilise dans les équipements créés toute une gamme de capteurs, tels que capteurs de température, intensité lumineuse, champ magnétique...
Les signaux issus de ces capteurs doivent fréquemment être amplifiés et Metraware utilise pour cela des amplificateurs…
Afin de profiter d'une très grande puissance de traitement, la majorité des applications font appel à des circuits logiques. Il est par conséquent nécessaire de convertir les grandeurs analogiques provenant des capteurs en signaux numériques et inversement, de convertir les résultats de traitement en signaux analogiques.
Ainsi,…
Metraware dispose de moyens de tests de pré-qualification (décharges électrostatiques, transitoires rapides en salves, ondes de choc...) permettant dès…
Des cartes mixtes BF/HF peuvent être routées jusqu'à ces fréquences. Au-delà, nous pouvons y incorporer des dessins de circuits hyperfréquences sous forme de fichiers DAO (au format DXF par exemple).
D'autre part, Metraware…
Les technologies utilisées sont principalement du type relais, transistors bipolaires et MOS, IGBT, thyristors et triacs. Les puissances commutées peuvent aller jusqu'à quelques dizaines de kilowatts.
Des circuits de contre-réaction peuvent être employés pour assurer une stabilité maximale des…
Ainsi, Metraware offre toute une panoplie de solutions dans le domaine de la communication entre circuits.
Les bus fréquemment utilisés pour les distances les plus courtes sont :