Gamme de logiciels
Dans le domaine du logiciel pour PC, Metraware s’est spécialisé dans la réalisation d’applications techniques et scientifiques. Dans ce cadre, nous développons une large gamme de logiciels, depuis les programmes de tests de cartes électroniques réalisés en quelques heures, jusqu'à SatEnv, un logiciel complet de gestion de mesures de plus de 350 000 lignes de code.
Metraware développe des applications répondant spécifiquement aux besoins de ses clients, pour leur usage interne ou pour la revente.
La prestation peut porter, outre sur le développement proprement dit, sur l’aide à l’élaboration des spécifications, sur le déploiement de la solution, sur la formation et sur l’assistance technique.
Compétences
Metraware bénéficie de compétences transversales afin de proposer à ses clients des produits complets dans des domaines aussi variés que le pilotage d’appareils de mesures, l’exploitation de données, la mise en œuvre de calculs scientifiques, l’ajout de visualisations et d’animations graphiques, ou bien encore l’implémentation de logiciels de type client-serveur et d’interfaces utilisateurs spécifiques…
Appareils de mesures
Au niveau des appareils de mesures, Metraware a, par exemple, déjà écrit un grand nombre de drivers et d’interfaces pour des appareils de mesure standards :
- oscilloscopes,
- analyseurs de réseau,
- positionneurs,
- synthétiseurs.
et aussi pour des appareils de mesures spécifiques qu’elle a réalisés pour ses clients.
Pilotage d’instruments
Les logiciels de pilotage d’instruments peuvent être créés à partir des logiciels de développement standards ou en utilisant les outils de développement spécifiques comme LabWindows® et LabView®.
La maîtrise du pilotage des appareils de mesure nous a naturellement amenés à développer des outils pour exploiter les résultats. Dans ce but, Metraware a mis en place d’importants codes de calcul et de très nombreux logiciels de traitement.
Représentation
Nous proposons également la réalisation d’outils de représentation de courbes 1D et d’images en fausses couleurs 2D ou 3D, fixes ou animées. Outre l’aspect convivial, ces représentations offrent l’avantage de valider rapidement la cohérence des mesures.